Atelier d'écriture IRTS de Poitiers
Seuls les étudiants de l'IRTS sont admis sur ce forum.
Désolé...

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Atelier d'écriture IRTS de Poitiers
Seuls les étudiants de l'IRTS sont admis sur ce forum.
Désolé...
Atelier d'écriture IRTS de Poitiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Présentation de Jocelyne Barbas

Aller en bas

Présentation de Jocelyne Barbas Empty Présentation de Jocelyne Barbas

Message par Admin Ven 22 Jan - 8:14



Présentation de Jocelyne Barbas Jocely10


Originaire de Lorraine, je vis dans la Vienne depuis 28 ans. Mariée à un homme qui a su rester charmant, j’ai un fils en terminale au lycée des Feuillants à Poitiers.

Après 12 ans de fonctionnariat, j’ai réalisé que je ne cherchais pas un emploi mais un métier qui puisse répondre à mes aspirations profondes. J’ai démissionné de la fonction publique pour animer des ateliers d’écriture il y a 15 ans. Bien que la liberté ait un prix, la précarité, je n’ai jamais regretté ce choix. J’ai rédigé quelques livres qui ont été édités.
Pour en savoir plus sur mes travaux et ma bibliographie, vous pouvez consulter mon site professionnel :http://www.esprit-livre.com

Écrivain et Formatrice Professionnelle d’Adultes, j’anime des ateliers d’écriture à distance depuis plus de deux ans. J’ai créé un site L’aimant littéraire, dédié à la nouvelle à cette adresse : http://www.cours-ecriture.org. Cet atelier possède aujourd’hui une belle audience : près de 900 francophones.

J’ai utilisé un forum, tel que le vôtre, auprès de publics en rupture avec l’écrit dans le cadre de ma collaboration avec l’ École de la Deuxième Chance de Châtellerault. Cet outil m’a servi à élaborer un journal avec ces jeunes en insertion.

Bien qu’ayant toujours apprécié le contact humain, je préfère aujourd’hui exercer à distance car cette formule d’apprentissage m’apparaît plus souple et surtout beaucoup plus efficace. Je me consacre actuellement au e-learning. Je propose d’autres techniques et méthodes de formation à l’écrit par le biais de l’ateliers d’écriture et de sites de collaboration. Si ce sujet vous intéresse, je vous invite à lire ce document.

Je suis la conceptrice de votre atelier d’écriture et la modératrice de ce forum. C’est la première fois que je travaille avec d’autres intervenantes, deux assistantes sociales. Nous nous sommes concertées sur les contenus, la stratégie éducative et le fonctionnement de l’atelier d’écriture en liaison étroite avec l’équipe de formateurs qui vous accompagnent au quotidien. Nous avons choisi de mettre en synergie nos expériences, nos savoir-faire afin de vous faire profiter, nous l’espérons, de notre professionnalisme.

Bon atelier !






Admin
Admin

Messages : 82
Date d'inscription : 18/09/2009

https://irts.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum